De nouvelles obligations pour les services d’urgence seront en place le 15 Novembre

1310-02

De nouvelles règles permettront aux équipes d’urgence d’arriver en 4 à 6 minutes sur le lieu de problèmes, comme dans les parcs d’attraction, seront en place dès le 15 Novembre, selon le Ministère des Transports et des Communications (MOTC 中華民國交通部).

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Cette décision, qui vise à assurer des ressources médicales suffisantes et prévenir des bilans lourds suite à des catastrophes a été votée après l’explosion au Formosa Water Park (八仙樂園) à New Taipei (新北) le 27 Juin dernier, alors que les organisateurs du parc ont été très critiqués pour leurs mesures désordonnées.

Selon la nouvelle loi, les opérateurs devront proposer des mesures des secours qui devront être approuvées par les départements de santé locaux. Avec le but de s’assurer que les victimes pourront être envoyés à l’hôpital 30 minutes après la survenance de l’accident, les nouvelles règles précisent que les équipes de secours devront être sur place au plus tard six minutes après l’accident.

L’accident au Water Park est survenu quand de la poudre colorée a explosé et a créé un incendie au sein d’une foule de plus de 500 jeunes qui participait à une soirée musicale nommée « Color Play Asia » dans une piscine désaffectée le 27 Juin.

Au 8 Octobre, 89 victimes, pour la plupart de grands brûlés, étaient toujours hospitalisées, dont 20 en soins intensifs et 10 toujours en état critique, selon une information du Ministère de la Santé (MOHW 中華民國衛生福利部). Le désastre, le pire de l’histoire moderne de Taiwan, a pour le moment fait 12 morts •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2805-02

Le Ministre de la Santé annonce une participation active de Taiwan au sein de l’OMS

Taiwan va activement participer aux activités de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avec pour …

Loading Facebook Comments ...