Une employée de soins indonésienne qui a enregistré une vidéo la montrant être abusée par son employeur, a été placée en centre de protection par la Police.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La Police a indiqué que Siti Inayatus Solekah, 26 ans, est arrivée il y a trois mois à Taiwan pour s’occuper d’une dame âgée de 75 ans, surnommée Mao (毛), et qui nécessite un traitement par dialyse en permanence.
Comme Siti ne peut pas parler Mandarin, elle a les plus grandes difficultés à communiquer avec son employeur, selon la Police. Lai Chien-chih (賴建智), responsable du commissariat de Tanze, dans le district de Fengyuan à Taoyuan (桃園), Mme Mao a très souvent giflé Siti, ou pincé ses joues car elle était en colère que la jeune femme ne puisse pas suivre ses instructions à cause de la barrière de la langue.
Siti a indiqué avoir été physiquement abusée deux ou trois fois par semaine et avait décidé de passer à l’action en plaçant son téléphone portable sur position vidéo dans un coin de la cuisine afin d’envoyer la vidéo à sa soeur qui travaille à Hong Kong, le 18 Octobre.
La soeur de Siti a alors immédiatement publié cette vidéo sur la page Facebook de Serve the People Association (SPA 桃園群眾協會), à Taoyuan, le jour suivant. L’Association alors alerté la Police qui n’a rien trouvé d’anormal lors de leur première visite au domicile de Mme Mao.
Dans la vidéo, Mme Mao est vue attrapant Siti par le col, a précisé la Police. Selon la vieille dame, elle souhaitait juste donner une leçon à la jeune indonésienne qui désobéit souvent, se sauvant de la maison. Mme Mao a indiqué à la Police qu’elle n’avait que légèrement pincé la jeune femme.
Siti a décidé de porter plainte pour harcèlement contre la vieille dame, et l’affaire sera portée devant les Procureurs, selon la Police •
SOCIETE