De la pollution en provenance de Chine devrait toucher Taiwan à partir de ce mardi

2710-02

Taiwan va sentir l’impact d’une pollution provenant de Chine à partir de ce mardi, comme souvent depuis quelques années, selon une entreprise météo de Taiwan ce lundi.

Photo: pollution à Shanghai – Archives CNA.

TAIPEI 臺北 – Le degré de pollution pourrait être à son paroxysme mercredi a indiqué Peng Chi-ming (彭啟明), Président et fondateur de WeatherRisk Explore, la première compagnie météorologique privée de Taiwan.

Des situations similaires pourraient devenir communes dans les mois à venir, du fait que la Chine rencontre des pressions atmosphériques fortes en hiver, qui empêche la pollution de se dissiper et qui la chasse vers Taiwan, a indiqué M.Peng.

Parmi les polluants touchant les côtes de Taiwan, se trouvent notamment des particules de type PM2.5, qui pourraient se concentrer plus sur le Sud que sur le Nord, du fait des petites averses permettant de laver ces particules dans le Nord du pays. A l’exception de l’Est de l’île, la majorité des régions de Taiwan devrait être touchée d’ici mercredi.

Comme à chaque fois que la qualité de l’air est de pauvre qualité, l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA 環境保護署), recommande aux enfants, aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies aux poumons ou au coeur, de rester à l’intérieur durant cette période. Les personnes souffrant d’asthme chronique peuvent aussi avoir besoin de leur inhalateur plus souvent •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0604-04

Tous les conteneurs du bateau échoué seront retirés avant mercredi midi

Tous les conteneurs du bateau échoué le mois dernier dans le Nord du pays seront …

Loading Facebook Comments ...