La « Reine des Tournesols » impliquée dans un trafic de prostitution

2910-02

Johanne Liou (劉喬安), une jeune femme qui s’est faite connaître lors du Mouvement des Tournesols (太陽花學運), le mouvement de protestations étudiantes de l’an dernier, est actuellement sous enquête policière pour sa participation éventuelle dans un trafic de prostitution avec la Chine. Elle ne peut plus quitter le territoire actuellement.

Photo: archive DR

TAIPEI 臺北 – Mlle Liou, dont la beauté et des poses sexy sur les photos des manifestations lui ont fait gagner son surnom de « Reine des Tournesols », pourrait selon la Police, avoir permis à un réseau de prostitution de filles chinoises à destination des Etats-Unis, de trouver des victimes.

Elle a été arrêtée ce mardi soir et déférée devant le Bureau des Procureurs de Taipei pour interrogatoire. Elle a été libérée sous caution (50 000 NT$), ce mercredi matin, mais doit rester à disposition de la justice et ne peut pas quitter l’île.

Du fait que certaines « victimes » de ce réseau de prostitution ont admises ne pas travailler de leur plein gré et avoir donc été forcées à se prostituer, l’enquête se tourne vers une violation de la loi sur le Trafic Humain. En plus de Mlle Liou, d’autres jeunes femmes connues du monde de la mode et du milieu artistique pourraient être impliquées.

Les informations connues font état d’une communication provenant des autorités américaines auprès du gouvernement taïwanais via l’Institut Américain de Taiwan (AIT 美國在台協會). Le chef supposé de ce trafic, Tai Chun-yi (戴君儀), a quant à lui été arrêté puis libéré également sous caution (500 000 NT$), et un autre suspect surnommé Chung (鍾), également arrêté et libéré sous caution (200 000 NT$).

Ce n’est pas le premier scandale qui éclabousse celle qui fut l’icône féminine des manifestations de Mars et Avril 2014, qui avaient conduit à l’occupation pendant trois semaines du Yuan Législatif afin de protester contre l’accord sur les services entre la Chine et Taiwan.

Selon plusieurs médias locaux, elle aurait admis en Décembre 2014 avoir travaillé comme escort de luxe après que le tabloïd « Next Magazine (壹週刊) » ait rapporté qu’elle avait déjà demandé de l’argent contre des faveurs sexuelles •

 

2910-02b

Photo: archive DR

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...