Le Bitcoin est illégal à Taiwan, rappelle la FSC

0311-03

Le Bitcoin reste illégal à Taiwan, a indiqué le Président de la Commission de Supervision Financière (FSC 金融監督管理委員會), Tseng Ming-chung (曾銘宗) ce lundi, après que les kidnappeurs taïwanais aient séquestré un homme d’affaires hongkongais demandant une rançon dans la monnaie virtuelle.

Photo: archive DR

TAIPEI 臺北 – Lors d’une audience à la Législature, la question a été posée de savoir si cette monnaie pouvait être utilisée à Taiwan; M.Tseng a indiqué qu’elle était illégale et que le FSC travaillerait avec la Banque Centrale et la Police pour arrêter tout acte illégal.

La FSC va aussi publier un communiqué conjointement avec la Banque Centrale pour informer les autres pays de cette régulation.

Le Bitcoin est apparu en 2009 comme une façon simple et low-cost d’envoyer de l’argent à l’étranger sans tiers. Cette monnaie n’est contrôlée par aucun pays, aucune banque.

Fin Octobre, un homme d’affaires hongkongais avait été kidnappé et retenu en otage par un gang taïwanais pendant plus d’un mois; les ravisseurs avaient exigé le paiement d’une rançon en Bitcoin.

La Banque Centrale avait déjà indiqué l’an dernier que le Bitcoin était un système hautement spéculatif avec un manque de protection des transactions •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

3007-05

Démission du Ministre de la Défense et remaniement du gouvernement

Le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺) a annoncé lundi un remaniement du gouvernement dans lequel …

Loading Facebook Comments ...