Près de 90% des employés de bureau n’ont pas d’espoir d’obtenir une augmentation l’an prochaine et pensent trouver un travail à temps partiel afin d’améliorer leur revenu, selon une enquête faite par un site de ressources humaines en ligne.
Photo: une employée de bureau indiquait lors de la conférence de presse qu’elle avait aussi un emploi d’agent d’entretien – CNA.
TAIPEI 臺北 – Selon les résultats d’une enquête réalisée par Job Bank 1111 et publiée ce mardi, 85% des répondants jugent qu’ils allait sentir rapidement les problèmes financiers s’accumuler dès le début de l’année.
Ces ennuis financiers à court terme sont imputés à des dépenses plus importantes que les bonus de fin d’année (29,2%), à la préparation des enveloppes rouges pour le Nouvel An Chinois de Février (19,9%), ou du fait qu’ils ont simplement perdu leur emploi en fin d’année (14,2%).
88,8% des répondants déclarent n’avoir aucun espoir d’obtenir une augmentation l’année prochaine, 84% pensent ainsi trouver un travail à temps partiel en 2016 ou durant les vacances de la Nouvelle Année chinoise, soit 25% de plus que l’année dernière, à la même période.
Ho Chi-sheng (何啟聖), vice-Président de Job Bank 1111, a indiqué qu’avec une économie en plein marasme et de faibles perspectives d’augmentation des salaires, les informations à propos des licenciements fréquents ont mis les employés gagnant des bas salaires sur leurs gardes.
Le « cumul de deux emplois est devenu une chose courante pour les employés n’ayant que de faibles revenus » a indiqué M.Ho.
L’enquête a été menée entre les 14 et 27 décembre derniers sur 1 075 personnes représentatives. La marge d’erreur est de plus ou moins 2,98 points •
Mao Mei-fang 毛梅芳 | |
Département Economie | |
mao.meifang[at]taipeisoir.net | |