Plusieurs comptes à rebours et spectacles ont été organisés un peu partout dans le pays ce jeudi soir pour célébrer le passage en 2016.
Photo: montage CNA
TAIPEI 臺北 – Le plus gros show de variétés réunissait Jacky Wu, Na Tou et LuLu. Il a commencé à 19h00 sur Taipei Civic Square. La chanteuse A-Mei a chauffé le public pendant une heure de spectacle.
Les chanteurs Elva Hsiao, Willia Wei et Wilber Pan, ainsi que la diva electro-pop Jeannie Hsieh ont aussi participé au concert de Taipei.
Le feu d’artifice de la nouvelle année a duré 238 secondes et a été organisé autour de Taipei 101 (台北101). 30 000 pétards ont éclaté pour célébrer la nouvelle année. Le show a été retransmis en direct sur Internet pour être repris par toutes les chaînes du monde entier.
Le feu d’artifice de cette année était sur le thème de « la nature est notre futur » et montrait des images de poissons et de plantes pour élever une conscience de protection de l’environnement.
Jeannie Hsieh à Kaohsiung – CNA
Dans le Sud de Taiwan, deux spectacles ont été organisés à Kaohsiung (高雄), un au Dream Mall et un autre au E-Da World. Jeannie Hsieh, le groupe pop-rock Magic Power et le groupe Boxing, faisaient partie du concert au Dream Mall alors qu’au E-Da World était organisé un concert symphonique et un feu d’artifice de 888 secondes.
Feu d’artifice au E-Da World de Kaohsiung – CNA
A Tainan (臺南), le spectacle se tenait devant la gare TGV , avec le groupe de hip-hop Da Mouth, et le girls band Popu Lady.
Dans le Centre, un concert était organisé à l’Université Nationale des Sports et de l’Education Physique à Taichung (臺中) avec les chanteurs Wu Bai, Lala Hsu entre autres •
Teresa Jiang 江美莉 | |
Département Société | |
teresa.jiang[at]taipeisoir.net | |
Vidéo du feu d’artifice du Taipei 101 (台北101) – CNA