Près de 2 700 canards éliminés dans une ferme de Chiayi à cause de la grippe aviaire

0501-02

2 695 canards appartenant à une ferme dans le Comté de Chiayi (嘉義) ont été éliminés dimanche après qu’ils aient été confirmés comme porteur du virus H5N2 fortement pathogène de grippe aviaire.

Photo : Comté de Chiayi – DR

KAOHSIUNG 高雄 – Le Centre de Lutte contre les Maladies Infectieuses du Bétail du Comté de Chiayi a indiqué ce lundi qu’il avait reçu une information sur des décès anormaux dans une ferme de la banlieue de Chiayi le 30 Décembre, et y avait envoyé du personnel pour contrôler la situation.

Le personnel a alors découvert que la ferme comportait à l’origine 4 000 canards, mais que 1 200, (30% de la population), étaient morts en deux jours.

Le centre a donc imposé une interdiction de sortie des animaux de la ferme, et a envoyé des échantillons à l’Institut de Recherche de la Santé Animale du Conseil de l’Agriculture (COA 農業委員會), qui a confirmé l’infection samedi 2 Janvier.

L’élimination des animaux a été conduite ce dimanche et les abords de la ferme ont été désinfectés.

Les propriétaires de fermes de la région de Chiayi sont invités à observer tout signe anormal durant la ponte ou lors de décès au sein de leurs fermes afin d’en informer les autorités locales immédiatement.

Ceux qui n’informeront pas les autorités et dont les fermes plus tard seront confirmées atteintes d’une maladie infectieuse ne percevront pas la compensation pour les animaux éliminés et seront condamnés à une amende entre 50 000 NT$ et 1 million NT$ •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0704-04

36 décès à cause de la grippe à Taiwan en une semaine

La semaine passée, Taiwan a enregistré 46 nouveaux cas de grippes sévères avec complications, 36 …

Loading Facebook Comments ...