23 chinois arrêtés par les garde-côtes sud-coréens

1810-03

Les garde-côtes sud-coréens ont indiqué ce mercredi qu’ils détenaient 23 pêcheurs chinois qui ont été placés en garde à vue après un clash violent survenu en Mer Jaune, qui a fait une victime: un pêcheur d’un bateau chinois.

Photo: les chinois arrêtés par les autorités sud-coréennes à Mokpo ce mercredi (AP).

HONG KONG 香港 – Les garde-côtes ont saisi deux bateaux ce mardi et les ont mis à l’arrêt dans le port Sud-Ouest de Mokpo, après une opération contre des pêcheurs chinois qui ont visiblement pêché illégalement dans les eaux sud-coréennes. « Le consul général chinois a rencontré les pêcheurs quand ils sont arrivés à Mokpo ce mardi matin », a indiqué le porte-parole des garde-côtes ce mardi.

Un pêcheur chinois de 44 ans a été blessé mortellement après qu’une balle en caoutchouc l’ait atteint, balle tirée par les garde-côtes qui avaient arraisonné les bateaux et se sont retrouvés face à face avec des « pêcheurs hostiles, armés de couteaux, de haches et d’autres armes blanches », a indiqué le porte-parole. Il a été déclaré décédé à son arrivée à l’hôpital de Mokpo.

Le Ministre des Affaires Étrangères sud-coréen a exprimé ses regrets quant à ce décès, alors que l’ambassade chinoise de Séoul a demandé à la Corée du Sud d’enquêter « sérieusement » sur cette affaire. La pêche illégale dans les eaux sud-coréennes est commun et plus de 130 bateaux chinois ont été arrêtés cette année. En décembre 2010, un bateau chinois avait coulé après une course poursuite avec les garde-côtes sud-coréens, deux pêcheurs étaient morts. En décembre 2011, c’est un officier des garde-côtes qui avait été poignardé mortellement dans une bagarre avec un marin chinois •

Source: Google Map

Vous pourriez aussi lire ...

2504-01

La Chine a arrêté 10 taïwanais dans une affaire de fraude au téléphone

Le Ministère de la Justice (MOJ 中華民國法務部), a confirmé ce samedi que 10 taïwanais avaient …

Loading Facebook Comments ...