Le Premier Ministre ordonne un renforcement de la sécurité pour l’élection de samedi

1501-01

Le Premier Ministre Mao Chi-kuo (毛治國) a ordonné au Ministère de l’Intérieur (MOI 中華民國內政部) et à d’autres agences gouvernementales ce jeudi de mettre en place des programmes de maintient de l’ordre social et de la sécurité durant et après les élections de samedi 16 Janvier.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Après avoir écouté plusieurs rapports présentés par le MOI sur la prévention et le contrôle des violences électorales et le maintient de l’ordre social, lors d’une rencontre du gouvernement, M.Mao a urgé la mise en place de solutions.

Le MOI a précisé que 199 796 officiers de polices et de citoyens ont été mis en place pour maintenir l’ordre dans les quelques 4 000 meetings de campagne du 1er Octobre dernier au 10 Janvier partout dans le pays.

En plus, la Police Nationale (NPA 內政部警政署), a mis en place une série d’actions spéciales pour stopper des initiatives criminelles consistant à engager des paris sur l’élection, mettant au jours 235 affaires et arrêtant plus de 580 personnes a indiqué le MOI.

15 618 policiers et 22 708 citoyens seront mis en place dans les 15 582 bureaux de votes du pays samedi, selon le MOI et la Commission Electorale (CEC 中央選舉委員會) •

Chang Guo-fen 張國芬
Département Politique
chang.guofen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0505-01

Taiwan: les conducteurs sont priés de regarder dans leur rétroviseurs avant d’ouvrir leurs portes

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – 3 258 accidents se sont produits l’an dernier à …

Loading Facebook Comments ...