Tsai Ing-wen confirme que Taiwan entamera rapidement des discussions sur un FTA avec le Japon

1801-03

La Présidente élue ce samedi, Tsai Ing-wen (蔡英文), a indiqué ce dimanche que Taiwan souhaitait commencer des discussions sur un accord de libre échange (FTA) avec le Japon.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Mme Tsai a indiqué que cet accord entre Taiwan et le Japon serait important pour promouvoir les relations bilatérales et que les négociations porteraient sur un accord bilatéral de libre-échange économique gagnant-gagnant pour les deux parties.

Dans un communiqué de presse, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨) a précisé que Mme Tsai, accompagnée du Secrétaire-Général du parti, Joseph Wu (吳釗燮), avait rencontré Mitsuo Ohashi,  Président de l’Association japonaise des Echanges, qui représente les intérêts du Japon à Taiwan et Mikio Numata, représentant en chef de l’Association ce dimanche, au lendemain de sa victoire.

Mme Tsai a chaleureusement remercié ses interlocuteurs d’avoir toujours été aux côtés du DPP, même durant les huit dernières années qui ont été très difficiles pour le parti.

Les deux parties ont également discuté de la future coopération économique, et Mme Tsai a indiqué que le nouveau gouvernement communiquerait en permanence avec une attitude rationnelle pour résoudre les éventuels problèmes rencontrés lors des discussions •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2110-01

Le chef du NSB et le secrétaire-général de la Présidence, ont démissionné

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), a approuvé ce mercredi la démission du directeur du Bureau …

Loading Facebook Comments ...