Hung Hsiu-chu désire concourir pour la Présidence du KMT

2001-02

La vice-Présidente du Parlement (Yuan Législatif), Hung Hsiu-chu (洪秀柱) a annoncé qu’elle allait concourir au poste de Présidence du KMT, ont indiqué ses aides ce mardi.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – D’autres noms de candidats ont déjà émergés suite à la démission de l’actuel Président, Eric Chu (朱立倫) suite à sa défaite importante de samedi dernier; on retrouve ainsi dans la bataille, l’actuel vice-Président de Ma Ying-jeou (馬英九), Wu Den-yih (吳敦義), Jason Hu, le directeur de campagne de M.Chu, et l’ancien vice-Président du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨) et ancien Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌).

Un plan d’élection interne sera présenté au Comité Central du parti dès le 20 Janvier; les membres intéressés par le poste devront demander un formulaire d’inscription entre le 22 et le 23 Janvier, ils auront ensuite 10 jours pour collecter le nombre suffisant de signatures de membres du parti afin de finaliser leur candidature.

La date d’enregistrement des candidatures devrait être fixée au 31 Janvier avec une élection prévue le 27 Février, selon cette source. Le nouveau Président devrait ainsi entrer en fonction début Mars.

M.Chu a officiellement démissionné ce lundi matin pour prendre toute sa responsabilité dans l’importante défaite du KMT  dans l’élection Présidentielle et Législative de samedi. Le parti a non seulement l’élection présidentielle, mais également pour la première fois, la majorité au Parlement •

Chang Guo-fen 張國芬
Département Politique
chang.guofen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0406-02

Le Premier Ministre a fait son premier rapport de politique générale devant le Parlement

Le Premier Ministre, Lin Chuan (林全), a fait son premier rapport de politique générale devant …

Loading Facebook Comments ...