Le groupe du DPP au Yuan Législatif a décrit la publicité du gouvernement de ridicule, une publicité qui a même été bannie de YouTube où elle avait été postée. Le compte du gouvernement a été fermé, pour « violation sérieuse des règles d’utilisation ».
Photo: Des députés du DPP, tenaient une conférence de presse ce mercredi à Taipei afin de critiquer le gouvernement et son flop sur YouTube (Fang Pin-chao).
TAIPEI 臺北 – La publicité fait la promotion du « plan de relance économique » du gouvernement, mais est en fait considérée comme une dépense inutile de l’argent des contribuables et probablement la pire publicité politique au monde, car « elle ne dit rien si ce n’est faire la promotion positive du gouvernement », a indiqué lors d’une conférence de presse le député du DPP, Chen Ou-po.
La publicité de 40 secondes montre 4 personnes, un jeune homme, un propriétaire de bateau, une employée de bureau et une femme âgée, en commençant par un carton où l’on peut lire: « Le Plan de Relation Economique ». Suit une voix-off: « Qu’est-ce exactement que le Plan de Relance Economique ? Nous voudrions vous l’expliquer simplement, mais c’est impossible, du fait de sa complexité. Le plus important à savoir, c’est que beaucoup de choses ont déjà été faites… ».
En plus d’être diffusée sur certaines chaînes de télévision, la publicité a également été uploadée sur YouTube, sous le compte ‘Cabinet168′ hier. Cependant, beaucoup de netizens l’ont flaggé « inapproprié », et finalement, la publicité a été retirée par YouTube, et le compte du gouvernement fermé et classé comme frauduleux.
« Un compte gouvernemental suspendu par YouTube, notre gouvernement est devenu une blague », a indiqué le député du DPP, Tsai Chi-chang, ajoutant que le gouvernement n’aurait pas du produire une publicité, « s’il considère que les citoyens sont trop stupides pour comprendre, ou que le gouvernement ne sait pas l’expliquer… » •