Les échanges avec la Chine devraient augmenter

1810-07

Taiwan va continuer d’étendre ses échanges avec la Chine dans un grand nombre de zones, dont la culture, a indiqué le Président de la Fondation pour les Echanges dans le Détroit (SEF 海峽交流基金會), Lin Join-sane hier à Pékin.

Photo: le Président de la SEF, Lin Join-sane, à gauche, serrait la main avec Wang Yi (王毅), directeur du Bureau Chinois aux Affaires taïwanaises, hier à Pékin .

PÉKIN – En visitant le Musée du Palais Impérial de Pékin (aka Cité Interdite), M.Lin a indiqué que son voyage faisait partie des efforts visant à renforcer les échanges culturels avec la Chine. M.Lin, fait ainsi le premier voyage en Chine de sa vie. En plus de Pékin, il devrait également aller à Tianjin, Shanghai et Kunshan.

M.Lin a ainsi rencontré son homologue chinois, le Président de l’Association pour les Relations dans le Détroit de Taiwan (ARATS 海峡两岸关系协会), Chen Yunlin, ce mardi. Il a rencontré aussi d’autres officiels, dont le Directeur du Bureau des Affaires de Taiwan, Wang Yi (王毅) et le Président de la Conférence Consultative Politique du Peuple, Jia Qinglin.

Lors d’une conférence de presse, le porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan, Yang Yi a indiqué que Pékin espérait ouvrir les négociations avec Taipei très prochainement, notamment sur les échanges de bureaux représentatifs. M.Yang a déclaré qu’il était « nécessaire » pour le ARATS et le SEF d’ouvrir des bureaux dans chaque pays. « Cela pourrait permettre aux deux agences de fournir plus rapidement des services d’aide », a-t-il indiqué.

La Ministre des Affaires Culturelles taïwanais, Lung Ying-tai, a fait parvenir une proposition d’accord culturel dans le Détroit tout en étudiant la possibilité d’initier une visite en Chine. M.Yang a indiqué que Pékin est ouverte à un tel accord et que la visite de Mme Lung était la bienvenue, prochainement •

Vous pourriez aussi lire ...

taiwan flag

Selon un sondage, plus d’un taïwanais sur deux sont en faveur de l’indépendance

Plus de 80% des citoyens s’identifient comme des « taïwanais », et un peu plus de 50% …

Loading Facebook Comments ...