Taiwan interdira les acides gras insaturés dès 2018

2302-01

L’Autorité Alimentaire de Taiwan (FDA 衛生福利部食品藥物管理署) a publié une information ce lundi précisant que les acides gras insaturés (ou acides gras trans), seront interdits dans la composition des aliments industriels à partir de 2018.

Photo: Archives CNA

TAIPEI 臺北 – Le Parlement avait voté un amendement à la loi Sanitaire et Alimentaire dans ce sens en Novembre 2015 afin de supprimer ces acides des produits industriels, alors que les fabricants ne se soumettant pas pourront recevoir une amende de 3 millions NT$. La FDA a indiqué que désormais les fabricants avaient 3 ans pour s’y soumettre.

Suivant les procédures standards, la FDA devait annoncer début 2016 une information afin de fixer le calendrier, c’est donc fait depuis ce lundi, ce qui fixe la date buttoir au 1er Septembre 2018.

Des études étrangères ont prouvé que la consommation importante d’acides gras insaturés augmente les chances de souffrir de maladies cardiovasculaires et est un problème majeur de la santé humaine.

Cette décision suit une mesure similaire prise par les Etats-Unis le 17 Juin 2015 par la FDA US, mesure qui devra être mise en place d’ici trois ans au pays de l’Oncle Sam.

L’Administration de la Promotion de la Santé (HPA 衛生福利部國民健康署) a précisé ce lundi qu’une consommation de 4 à 5 grammes d’acides gras insaturés par jour, augmente de façon significative le risque de problèmes cardiovasculaires •

Stella Ke 柯美玉
Rédactrice du service Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1310-01

Taiwan prévoit de mettre en place un standard pour le chocolat

L’Autorité Alimentaire de Taiwan (FDA 衛生福利部食品藥物管理署), a indiqué prévoir une définition claire du mot « chocolat ». …

Loading Facebook Comments ...