Tsai Ing-wen: « le prochain gouvernement construira un système de prise en charge des personnes âgées »

2302-03

La Présidente élue, Tsai Ing-wen (蔡英文), du Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), a indiqué ce lundi qu’il était nécessaire de développer un système de prise en charge des personnes âgée dans lequel elle prévoit d’investir quelques 30 milliards de NT$ provenant des impôts collectés et 3 milliards provenant du budget régulier du gouvernement afin de construire un système solide et à long-terme.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Prenant la parole lors d’un séminaire marquant le dixième anniversaire du centre Gériatrique de l’Hôpital des Vétérans (台北榮民總醫院) de Taipei, Mme Tsai a indiqué que créer ce programme serait une des premières priorités de son gouvernement qui sera nommé dans les jours suivant son intronisation, prévue le 20 Mai prochain.

Une agence inter-gouvernementale sera formée afin de mettre en pratique des ressources collectées dans divers secteurs de la société, a-t-elle indiqué.

Elle a également indiqué que les efforts de l’hôpital depuis 10 ans, combinés avec l’expérience du Conseil aux Affaires des Vétérans (VAC 國軍退除役官兵輔導委員會), pourront poser les premières bases pour établir ce style de système dans le pays.

« Alors que sa population vieillit plus rapidement que la moyenne des pays développés, Taiwan va devoir faire face à de nouveaux défis », a-t-elle précisé.

La population de 65 ans et plus comptait pour 10% de la population totale en 2010 et excédera 20% en 2025, faisant de Taiwan un pays vieillissant rapidement.

« Le processus de vieillissement de Taiwan est irréversible et même les mesures visant à stimuler le taux de naissance n’aidera pas à inverser la tendance », a-t-elle précisé •

Chang Guo-fen 張國芬
Département Politique
chang.guofen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2110-01

Le chef du NSB et le secrétaire-général de la Présidence, ont démissionné

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), a approuvé ce mercredi la démission du directeur du Bureau …

Loading Facebook Comments ...