Indonésie/Etat Islamique: le gouvernement de Taipei met en garde contre les réactions excessives

2503-04

Les citoyens ne doivent pas s’inquiéter à propos des informations rapportant que l’Etat Islamique (ISIS) pourrait recruter des indonésiens travaillant dans les pays d’Asie Pacifique, pour y commettre éventuellement des attentats, selon le porte-parole du gouvernement Sun Lih-chyun (孫立群) ce jeudi.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Le gouvernement devrait rapidement revoir les procédures de recrutement des candidats étrangers désirant travailler à Taiwan et s’appuyer davantage sur les informations remontées par les services secrets afin d’assurer la sûreté nationale, a indiqué M.Sun lors d’une conférence de presse.

Il a aussi demandé aux citoyens de ne pas réagir avec excès avec ces informations à propos d’ISIS, « ainsi les travailleurs étrangers pourront s’adapter facilement à leur nouvelle vie à Taiwan », a-t-il indiqué.

Mercredi les médias taïwanais avaient largement révélé que Nusron Wahid, chef du Bureau indonésien pour le Placement et la Protection des Travailleurs Etrangers, cité par le site Internet detik.com et d’autres médias le 20 Mars dernier, avait indiqué avoir appris que deux travailleurs indonésiens en Corée du Sud avaient rejoins les rangs d’ISIS et que quelques travailleurs à Hong Kong et Taiwan ont déjà été vus porter des badges de l’Etat Islamique .

Le Ministère du Travail (MOL 中華民國勞動部), a précisé ce jeudi que les étrangers souhaitant travailler à Taiwan devaient ne pas avoir de casier judiciaire dans leur pays, et qu’une interview était menée avec l’appliquant avant de délivrer un visa. Leurs empreintes digitales sont également collectées quand ils rentrent à Taiwan, a indiqué le Ministère.

237 957 travailleurs indonésiens se trouvaient à Taiwan à la fin de Janvier et comptaient pour 40,33% du total des étrangers travaillant dans le pays •

Jonathan Chang 張傑鴻
Rédacteur en Chef - Directeur du service Politique
jonathan.chang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0705-03

Le scooter de la Police de Changhua photographié en Irak fait partie d’un lot démobilisé vendu à l’étranger

Photo: AP TAIPEI 臺北 – La photo d’un policier sur un scooter dans la ville …

Loading Facebook Comments ...