Les efforts de pompage ont continué ce dimanche autour du porte-conteneurs échoué

2803-01

Alors que la météo s’était améliorées sur les côtes Nord de Taiwan, les efforts de pompage ont repris autour du navire « T.S. Taipei » échoué il y a deux semaines.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les opérations de pompage du fuel contenu dans le bateau ont été ralentis depuis l’échouage du fait qu’il n’y a eu que six jours propices aux opérations quand la mer était, à peu près, calme. L’accident s’est produit le 10 Mars dernier au large de Shimen (石門) (New Taipei (新北)). Le mauvais temps avait par contre forcé les ouvriers à enlever les tuyaux de pompage.

Balloté par les hautes vagues, le bateau échoué a commencé à se briser en deux le 24 Mars dernier, laissant s’échapper du gasoil dans la mer et créant une zone polluée de 500 mètres de rayon, pollution contenue par des barrages flottants.

Avant que les travaux de pompage ne reprennent ce dimanche, il restait 314 mètres cubes de gasoil dans les cuves, particulièrement dangereux pour la faune et la flore aquatique.

Le Ministère des Transports et des Communications (MOTC 中華民國交通部), a demandé à l’affréteur, T.S.Lines Co., d’améliorer ses opérations de pompages et a estimé que le nettoyage pourrait être effectué en sept jours •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2006-01

Temps chaud avec des orages en fin d’après-midi pour cette semaine

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Le Bureau Central de la Météo (CWB 中央氣象局), ce …

Loading Facebook Comments ...