Le Groupe Formosa Plastics a nié ce vendredi que son Président William Wong et sa vice-Présidente Susan Wang ait décidé de rejoindre le consortium qui vient de signer l’achat des activités taïwanaises de la société hongkongaise Next Media Ltd.
Photo: CNA.
TAIPEI 臺北 – Formosa Plastics a publié un communiqué ce vendredi dans le quotidien sinophone ‘United Daily News (UDN 聯合報)’, niant l’information publiée hier selon laquelle William Wong aurait, avec l’accord de la vice-Présidente, prendrait part à l’achat des activités de Next Media avec d’autres partenaires. Le communiqué précise que le plan d’investissement a bien été soumis à Formosa Plastics, mais qu’aucune décision n’a été prise pour le moment, et que le groupe fera officiellement savoir la décision finale, quand elle aura lieu.
Le quotidien avait indiqué mercredi, citant des sources proches de M.Wong, que Formosa Plastics, à travers 4 de ses filiales, se joindrait à l’acquisition en rejoignant la décision d’investissement de Chinatrust Charity Foundation, menée par Jeffrey Koo Jr. Le communiqué publié hier a précisé que Formosa Plastics n’était pour l’instant engagé en rien.
Le groupe avait confirmé mardi que M.Koo, le jeune fils du fondateur et président de Chinatrust, Jeffrey Koo, avait invité M.Wong et un fond d’investissement singapourien, à se joindre au tour de table pour l’achat des activités de Next Media Ltd à Taiwan, les quotidiens ‘Apple Daily (蘋果日報)’ et ‘Sharp Daily’, l’hebdomadaire ‘Next Magazine (壹週刊)’, et le bouquet de télévisions ‘Next TV’, pour un montant total de 17,5 milliards NT$ (443,25 millions d’Euros) •