Un promoteur détruit plus de 100 maisons jamais vendues dans le Sud de la Chine

3103-03

Il s’agissait d’une véritable ville fantôme. Un promoteur immobilier dans le Sud de la Chine, a décidé de détruire plus de 100 maisons d’ici la fin du mois après que la compagnie n’ait pas réussi à les vendre depuis plus de dix ans.

Photo: DR

PEKIN 北京 – Les maisons ont été construite à partir de 2004 au sein d’un complexe résidentielle de Heyuan (河源), dans la Province du Guangdong (廣東), selon le site d’information Qq.com. Les appartements des immeubles autour des résidences ont été assez rapidement vendus, mais les maisons, relativement chères, n’ont jamais trouvé d’acquéreurs, selon la compagnie.

Heyuan, dans l’Est du Guangdong, est l’une des villes les plus pauvres de la Province. L’entreprise, Jiang Rong Real Estate Development, n’a pas révélé ce qu’elle allait faire avec ce terrain libre. La démolition est estimée à 14 millions d’Euros environ.

Cette destruction massive a également créé des plaintes des voisins de la zone, qui ont soulevé la question du bruit et de la destruction de l’environnement naturel, en même temps que les maisons. Ils ont créé une association de défense afin de demander des compensations.

Le gouvernement municipal a d’ors et déjà indiqué au promoteur que si il avait le droit de mettre à terre des maisons lui appartenant et qu’il n’a jamais vendues, il devait cependant trouver un accord avec les résidents aux alentours. Le promoteur quant à lui a indiqué avoir les autorisations de la municipalité •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0510-02

Chaos et désolation dans le Sud de la Chine après le passage du typhon Mujigae

Le fort typhon s’est frayé un chemin sur le Sud de la Chine en passant …

Loading Facebook Comments ...