Afin d’améliorer la sécurité des écoliers, le Département de l’Education de Taipei a indiqué ce mercredi qu’il terminait actuellement la mise en place de portails de contrôle dans les 139 écoles primaires et collège de la ville d’ici la fin de l’année.
Photo: archives DR
TAIPEI 臺北 – Le département a commencé à installer ces portails dans les écoles de la ville après qu’un homme ait attaqué puis tué une écolière à l’Ecole Primaire de Wenhua (文化國小) dans le District de Beitou (北投區), à Taipei, le 29 Mai dernier. Le département a indiqué qu’il avait déjà installé des portails dans 31 écoles primaires et un collège.
Une patrouille policière sur chaque campus scolaire sera également mise en place à la rentrée de Septembre. Hsu Yu-sheng, représentant le département de l’Education, avait indiqué en début de mois aux écoles de la capitale de commencer à travailler sur la composition de ces patrouilles en recrutant des volontaires et des parents d’élèves, afin d’améliorer la sécurité des enfants, à l’école et après l’école.
Le département municipal a doté les écoles d’une enveloppe globale de 1,92 million de NT$ afin qu’elles achètent les équipements nécessaires. M.Hsu a précisé que pour le moment, 70 écoles et un collège avaient déjà constitué leurs patrouilles.
Dans le même temps, le Maire de Taipei, Ko Wen-je (柯文哲) a indiqué qu’il avait instruit la Police municipale de redoubler les patrouilles de sécurité près des crèche et des écoles, surtout après le meurtre d’une petite fille de 4 ans à Taipei lundi dernier.
Citant son expérience en tant que physicien, M.Ko a indiqué que 3 personnes sur 1 000 étaient atteintes de schizophrénie, et que leur comportement dépendait de comment la société les traite. « Si la société est harmonieuse, leur désillusion ne portera pas préjudice aux autres citoyens, cependant, si la société est dans le chaos, ils vont commencer par croire que tout le monde leur en veut, et commenceront à agresser les gens autour d’eux » •
Chang Guo-fen 張國芬 | |
Département Politique | |
chang.guofen[at]taipeisoir.net | |