Le suspect d’un feu criminel à New Taipei a été arrêté

0204-05

Ce jeudi, la Police a arrêté un homme suspecté d’avoir délibérément allumé un feu ayant tué six personnes la semaine dernière à New Taipei (新北).


Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Le feu qui était survenu tôt le matin du 23 Mars avait été identifié comme étant parti d’un scooter garé dans les arcades piétonnes se trouvant au premier étage de l’immeuble résidentiel.

Le feu s’était propagé à l’immeuble entier, causant la mort de six membres d’une famille qui vivait au quatrième étage.

La Police a indiqué avoir suspecté la personne interpellée, nommée Tang (唐), après qu’un des survivants de la famille décimée ait informé la Police que le suspect avait eu une altercation avec sa famille, à propos d’un problème anodin.

Après avoir visionné les images prises par une caméra de surveillance située non loin de l’immeuble incendié, la Police a découvert que Tang avait été vu sur les lieux quelques minutes avant le début de l’incendie mortel.

La Police est allée interpeller Tang dans son appartement en location, ce jeudi; une perquisition a permis de saisir divers objets comme un manteau de pluie et un casque qu’il semblait porter le jour de l’incendie.

Durant sa garde à vue ce vendredi, Tang a admis avoir démarré le feu, a précisé la Police •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2806-01

Les victimes du Parc Aquatique demandent une compensation totale de 2,6 milliards NT$

Les membres des familles des victimes brûlées lors d’une explosion de poudre dorée il y …

Loading Facebook Comments ...