Tous les conteneurs du bateau échoué seront retirés avant mercredi midi

0604-04

Tous les conteneurs du bateau échoué le mois dernier dans le Nord du pays seront retirés d’ici ce mercredi midi, selon le Bureau Portuaire et Maritime ce mardi.


Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Huit conteneurs transportant des choses toxiques ont été retirés des cales du navire, 101 autres qui se trouvaient sur le pont ont aussi été retirés a indiqué Chi Wen-chong (祁文中), directeur du bureau durant une visite du Ministre des Transports et des Communications (MOTC 中華民國交通部), Chen Jian-yu (陳建宇) qui venait surveiller les opérations de nettoyage.

Il reste encore 19 conteneurs sur le pont supérieur du bateau, selon M.Chi. Après que tous les conteneurs seront retirés, les travailleurs pourront accélérer le processus de nettoyage de la zone affectée par la fuite de gasoil.

L’accident du « T.S.Taipei » s’est produit le 10 Mars dernier au large de Shimen (石門) (New Taipei (新北)). Balloté par les hautes vagues, le bateau échoué a commencé à se briser en deux le 24 Mars dernier, laissant s’échapper du gasoil dans la mer et créant une zone polluée de 500 mètres de rayon, pollution contenue par des barrages flottants.

L’Administration de Protection Environnementale (EPA 環境保護署) a indiqué ce mardi que des images satellites avaient montré que la fuite de gasoil avaient été contenue, mais que du travail restait à effectuer pour nettoyer complètement les zones affectées.

L’EPA, a précisé que la pollution des rochers de la côte sera nettoyée en 30 jours. La réhabilitation de l’environnement nécessitera ensuite au moins 25 jours de travail •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2904-05

Le MOFA sermonne la diplomatie japonaise

Le ministre des Affaires étrangères japonais Fumio Kishida a indiqué lors d’une conférence de presse …

Loading Facebook Comments ...