Le Japon porte secours à 64 marins chinois

2210-02

Les garde-côtes japonais ont porté secours à 64 marins chinois ce dimanche alors que leur cargo avait pris feu, tout cela alors que les deux pays sont en froid actuellement notamment à cause du dossier des îles Diaoyu.

Photo: AP.

TAIPEI 臺北 – Les garde-côtes japonais ont été alertés par les autorités taïwanaises tôt ce dimanche matin à propos d’un feu déclenché sur un bateau chinois de 12 700 tonnes, surnommé Ming Yang. Le Japon a alors envoyé des bateaux et hélicoptères sur le lieu de l’incendie à 150 kilomètres au Sud Est d’Okinawa.

A 2h30 du matin ce dimanche, les garde-côtes japonais avaient déjà sauvé 21 marins qui s’étaient réfugiés sur un canot de survie, alors que 43 autres étaient encore sur un pont du navire en feu, navire immatriculé à Saint Vincent et Grenades. Tous les marins ont été sauvés avant 3h45 du matin. Trois d’entre eux ont été légèrement brûlés. Selon le chef ingénieur du bateau, des bruits ressemblant à des explosions dans le moteur principal se sont fait entendre samedi soir.

Le Japon est occupé depuis plusieurs semaines à surveiller les eaux aux alentours des îles Senkaku, connues sous le nom de Diaoyu en Chine et à Taiwan. Les tensions entre la Chine et le Japon sont toujours très importantes depuis mi-août entre les deux pays, tensions alimentées par un certain nationalisme exacerbé chez les citoyens des deux pays qui enchaînent les manifestations depuis plusieurs semaines, manifestations parfois assez violentes, surtout en Chine •

Vous pourriez aussi lire ...

0507-04

Le MOFA va fournir de l’aide à la jeune femme dont le mari a été tué au Kenya lors de leurs lune de miel

Le Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部), a indiqué lundi qu’il allait aider les familles …

Loading Facebook Comments ...