Passer du temps devant des écrans peut causer des douleurs au cou

Young businesswoman with neck pain sitting at office desk

De plus en plus de gens souffrent de douleurs dans le cou ou de douleurs musculaires du fait d’un temps excessivement long devant les écrans indiquait une thérapeute de Taipei ce mercredi; ajoutant que de simples étirements ou des massages peuvent aider à soulager la tension douloureuse et éviter d’autres problèmes plus graves.

Photo: Fotolia – Ratthaphon Bunmi

TAIPEI 臺北 – La thérapeute Tsai Pei-ling (蔡佩玲) travaillant au sein de la Shutien Clinic a indiqué que de nombreuses personnes souffrent de cous raides et douloureux car ils étirent vers le bas leur muscles quand ils regardent leurs écrans d’ordinateurs, de tablettes ou de smartphones durant de longs moments.

« Nous pensions que les personnes âgées souffrent le plus du cou ou des épaules, mais maintenant, de nombreux jeunes employés souffrent également de ces problèmes » a-t-elle indiqué.

Mme Tsai a précisé que si le cou et les épaules se tenaient dans une mauvaise position pour une longue période, la circulation sanguine entre la tête et le cou peut-être affectée, causant des envies de dormir, une perte d’attention et même de forts maux de tête.

« Si les gens ne font pas attention à leurs douleurs, elles peuvent évoluer en arthrites; quand les os compressent les nerfs, ils peuvent ressentir une douleur, des faiblesses ou des lourdeurs dans les doigts », a-t-elle précisé.

Elle a cependant mis en garde les personnes souffrant de ces douleurs de ne pas faire craquer leurs os car cela peut causer plus de soucis. Elle a rajouté qu’en cas de douleurs, il valait mieux masser doucement les zones douloureuses avec la pulpe des doigts, puis pousser doucement la tête vers le bas pour étirer les muscles et ce durant 5 secondes •

Stella Ke 柯美玉
Rédactrice du service Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net

Loading Facebook Comments ...