Hon Hai nie toute évasion fiscale de sa part

0804-07

Le géant taïwanais de l’électronique, Hon Hai Precision Industry Co. (鴻海), a nié ce jeudi avoir pratiqué de l’évasion fiscale et qu’il était un honnête contribuable.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Hon Hai, le plus gros contractant pour des fabricants d’électroniques dans le monde, connu dans les autres pays sous le nom de Foxconn, a indiqué que depuis qu’il avait commencé à avoir des usines un peu partout dans le monde, il avait toujours respecté les lois des pays en déclarant et payant ses taxes.

Rejetant des articles publiés aujourd’hui sur son éventuelle évasion fiscale, Hon Hai a nié avoir caché aux impôts taïwanais quelques 741 milliards de NT$ de profits à l’étranger. L’entreprise a indiqué avoir toujours été honnête et avoir payé plus de 48 milliards de NT$ d’impôts l’an passé.

0804-07b
Lin Shu-fen (林淑芬) – DR

Ces articles citaient entre autre Lin Shu-fen (林淑芬), députée du Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), qui a indiqué que plusieurs entreprises listées à la bourse de Taiwan, avaient caché l’an passé plus de 4,25 trillons de NT$ en profits divers à l’étranger afin d’éviter de payer des impôts à Taiwan.

Ces accusations de Mme Lin surviennent après l’apparition du scandale des « Panama Papers » qui ont révélé que plus de 16 000 fichiers concernaient des entreprises ou des particuliers de Taiwan.

Hon Hai a précisé que l’entreprise n’était pas citée dans les papiers du « Panama Papers », et a blâmé certaines personnes de faire de fausses accusations, se réservant le droit d’engager des poursuites •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...