Poursuite de l’enquête sur le désastre de Lamma

2310-01

Un juge de la Haute Cour et un ancien directeur d’audit ont été désignés ce lundi pour conduire l’enquête sur le désastre des ferries à l’île de Lamma le 1er Octobre dernier.

Photo: le Lamma IV, qui a partiellement coulé le 1er Octobre dernier (AFP).

HONG KONG 香港 – Michael Lunn de la Cour d’Appel va s’occuper de la commission d’enquête composée de deux membres, et va travailler avec Benjamin Tang Kwok-bun, qui a été directeur d’audit administratif jusqu’en juin dernier. La commission va enquêter sur les faits et les circonstances qui ont mené à la collision entre les deux bateaux devant l’île de Lamma le 1er Octobre dernier, un accident qui a tué 39 personnes. La commission devra également revoir la sécurité maritime et proposer des mesures pour prévenir de futurs accidents.

Le chef de l’Exécutif, Leung Chun-ying (梁振英), avait indiqué au lendemain de l’accident qu’il ferait de son mieux pour monter une commission d’enquête pour éclairer cette affaire. M.Leung a déclaré ce lundi que Messieurs Lunn et Tang avaient été nommés du fait de leurs états de services excellents auprès de différentes administrations, chacun dans leur domaine de prédilection. La commission devrait rendre ses conclusions d’ici six mois.

M.Lunn, a été nommé à la Cour de Première Instance en Septembre 2003 et nommé à la Cour d’Appel en Décembre l’an passé. Il a été Président du Tribunal aux Fraudes Commerciales d’Août 2005 à Septembre cette année. M.Tang a été membre de plusieurs bureaux et départements durant toute sa carrière civile. Il a été commissionnaire en assurance de Janvier 2000 à Novembre 2003 avant de devenir directeur d’audit administratif de Décembre 2003 à Juin 2012 •

Vous pourriez aussi lire ...

0507-02

Le missile tiré par erreur ne devrait pas avoir d’impact sur les liens dans le Détroit

La mise à feu accidentelle d’un missile par un bateau de la Marine le 1er …

Loading Facebook Comments ...