Ce samedi, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨) a adopté une déclaration visant à prouver qu’il avait une forte capacité de gouvernance et peut aider Taiwan à sortir du marasme économique.
Photo: Tsai Ing-wen (蔡英文) – CNA
TAIPEI 臺北 – La déclaration, nommée « des réformes afin de stabiliser et unir Taiwan », a été adoptée lors du Congrès National de ce samedi. Dans la déclaration, le DPP a indiqué qu’il avait été choisi par le peuple le 16 Janvier pour gouverner le pays, et qu’il serait au niveau du choix du peuple, humblement.
Dans cette nouvelle page de son histoire, le parti a indiqué que sa priorité était de rassembler l’administration, afin d’assumer ses responsabilités. « Notre vision de la politique a rassemblé la majorité des électeurs, nous démontrerons notre capacité au niveau des réformes qui seront faites, le gouvernement sera efficace et nous mènerons Taiwan hors de l’actuel marasme économique dans lequel se trouve le pays ».
Le DPP a promis d’honorer les attentes du peuple, notamment au niveau de la sécurité sociale, des réformes politiques, de l’économie, des droits du travail, de l’éducation, de la culture, de la démocratie et des droits humains.
Pour sortir le pays de l’ornière économique, le nouveau gouvernement intégrera de nouvelles ressources publiques et privées, afin de créer de nouveaux systèmes innovants: énergie propre, la rénovations de la défense nationale, le biomédical, le secteur hi-tech, et l’industrie intelligente dans le Nord, le Centre et le Sud du pays.
Afin de remplir son mandat, la nouvelle administration travaillera de près avec tous les gouvernements locaux, peu importe leur affiliation politique, afin de rééquilibrer le développement régional, a précisé le DPP.
« A travers la promotion d’une justice de transition, et l’implantation d’un système de retraites par répartition, la société taïwanaise évoluera vers la réconciliation et l’unité », à précisé le parti dans son communiqué, ajoutant que toutes les réformes ne pourront pas être faites en une fois, et que la première étape sera de choisir celles qui sont urgentes •
Chang Guo-fen 張國芬 | |
Département Politique | |
chang.guofen[at]taipeisoir.net | |