Une exposition d’art à Chiayi vandalisée

2310-02

Des caméras de surveillance ont filmé deux hommes et une femme, frappant une fresque en poterie d’inspiration de l’art Koji avec une pierre, avant d’uriner dessus.

Photo: une photo de la fresque en poterie dans le village de Bantou dans le Comté de Chiayi, photo prise mardi, la semaine dernière (Lin Yi-chang).

CHIAYI – Une fresque murale dans le comté de Chiayi, qui appartient à la collection nationale d’art céramique, a été vandalisée il y a quelques jours, un acte condamné par des résidants qui appellent à de meilleures mesures de protection. Le village est connu pour ses artistes spécialisés dans l’art de la poterie de style « Koji ». Trois fresques importantes ont été montées sur les rives de la Beigang River et sont une attraction touristique célèbre.

Cependant, récemment, des visiteurs ont délibérément frappé une fresque, intitulée « Quatre Saisons » avec une pierre, endommageant une partie de la fresque. Selon le Président de l’Association pour le Développement du Village de Bantou, Hsieh Tung-che, la zone entourant la fresque est régulièrement patrouillée par la police. « Cependant, le vandalisme a été effectué entre deux rondes de patrouille, et la police l’a manqué » a indiqué M.Hsieh. Le vandalisme s’est produit vers 23 heures le 8 Octobre dernier.

La police a ouvert une enquête. « Nous sommes sûrs que ces trois jeunes ne sont pas du village », a précisé M.Hsieh. « La portion de la fresque endommagée est difficile à restaurer. Nous ne savons pas encore si nous y parviendrons. Heureusement, seulement une petite partie de la fresque a été vandalisée », a déclaré Chen Chu (陳菊)ng-cheng, qui possède un atelier de poterie dans le village, et qui était parmi les artistes qui ont produit des parties des fresques •

Vous pourriez aussi lire ...

0501-02

Près de 2 700 canards éliminés dans une ferme de Chiayi à cause de la grippe aviaire

2 695 canards appartenant à une ferme dans le Comté de Chiayi (嘉義) ont été …

Loading Facebook Comments ...