Nouvelles règles à propos des ventes en ligne

Shopping online

Le Département de Protection des Consommateurs (DPC 行政院消費者保護會) a annoncé ce lundi qu’à partir de mi-Mai, les sites de ventes en ligne devront honorer les commandes avec le prix annoncé lors de la conclusion du contrat, même si une erreur s’est glissée.

Photo: fotolia

TAIPEI 臺北 – Des disputes entre clients et plateformes de ventes surviennent souvent quand la commande est annulée par la plateforme après la conclusion du fait d’un problème d’affichage de prix, a indiqué Chen Hsing-hung (陳星宏), du DPC.

Par exemple, un client avait déposé plainte auprès du gouvernement de New Taipei (新北) après qu’il ait acheté un réfrigérateur Hitachi auprès de Yahoo! Kimo en Janvier pour le prix de 25 900 NT$ en utilisant sa carte de crédit.

Cependant, deux jours plus tard, un conseiller clientèle de Kimo l’a appelé pour lui indiquer que la vente était annulée du fait d’une erreur de prix sur le site, et que le produit coûtait en fait 59 000 NT$ sans promotion possible.

Afin de répondre à une montée des mécontents des ventes en ligne à Taiwan, le DPC a approuvé un amendement formulée par le Ministère des Affaires Economiques (MOEA 中華民國經濟部), ce lundi, afin de forcer les commerçants (classiques ou en ligne), d’honorer les étiquettes de prix affichées au moment de la conclusion de la vente.

Les commerçant violant ces nouvelles règles pourront être condamnés d’une amende pouvant atteindre 500 000 NT$. Actuellement, la loi permet aux commerçants en ligne d’annuler tous les ordres de commandes dans les deux jours si une erreur de prix est constatée •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

Crash TransAsia: le dernier corps qui manquait a été retrouvé; de nouveaux vols annulés

Photo: CNA TAIPEI 臺北 – Les équipes de recherches ont retrouvé le dernier passager manquant …

Loading Facebook Comments ...