La nouvelle porte-parole du gouvernement restera hors de Facebook

2310-08

La nouvelle porte-parole du gouvernement, Cheng Li-wun, a indiqué ce mardi qu’elle ne prévoyait pas de créer de page Facebook durant son passage au gouvernement.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – Mme Cheng a fait cette déclaration durant sa première rencontre avec la presse après avoir pris son poste ce mardi matin. « Comme porte-parole du gouvernement, je ne peux plus m’exprimer en mon nom librement, c’est pour cela que je mettrai tous mes efforts dans mes fonctions officielles et me tiendrai éloignée des réseaux sociaux, tels Facebook ou Twitter », a déclaré Mme Cheng.

Concernant le feu qui a ravagé un hôpital public à Tainan, faisant 12 morts et 37 blessés, Mme Cheng a précisé que la nouvelle avait attristé le gouvernement, notamment le Premier Ministre Sean Chen (陳冲). « Le Ministre de la Santé, Chiu Wen-ta, s’est rendu à l’hôpital pour s’occuper des premiers éléments d’enquête ».


 

A une autre question sur la demande récente du Président Ma Ying-jeou (馬英九) de voir le gouvernement produire rapidement des résultats concrets, d’ici un mois, Mme Cheng a précisé que toutes les agences gouvernementales travaillaient dur chaque jour pour y parvenir. « Le gouvernement est prêt à informer les citoyens sur toutes les réformes innovantes qui vont se produire, et ce dans les jours à venir », a précisé Mme Cheng •

Vous pourriez aussi lire ...

2806-01

Les victimes du Parc Aquatique demandent une compensation totale de 2,6 milliards NT$

Les membres des familles des victimes brûlées lors d’une explosion de poudre dorée il y …

Loading Facebook Comments ...