Le Président d’un groupe taïwanais de chaussures tué par le directeur d’une usine au Vietnam

1604-05

Le Président de Kingmaker Group, un groupe de chaussures taïwanais, est mort de plusieurs blessures après avoir été attaqué par le directeur chinois d’une usine du groupe au Vietnam, selon le Bureau de Représentation de Taiwan à Ho Chi Minh ce vendredi.

Photo: Mickey Chen – archives Apple Daily (蘋果日報)

TAIPEI 臺北 – Mickey Chen (陳敏雄), 63 ans, est mort dans un hôpital de Taiwan ce jeudi, deux jours après avoir été attaqué par un directeur d’une usine. L’assaillant est âgé de 45 ans, originaire de Chine, il est en charge cette usine se trouvant à Thuan An, dans la Province vietnamienne de Binh Duong selon le Bureau.

La dispute a éclaté au sein de l’usine, quand M.Chen a pris à parti le directeur, identifié sous son seul nom de famille, Lee (李), à propos de vols de chaussures dans les stocks, selon un responsable du siège social de Taipei.

Pris au vif, et incapable de se contrôler, Lee a pris un couteau et a commencé à attaquer M.Chen et d’autres responsables taïwanais qui se trouvaient avec lui, a indiqué le responsable qui a demandé l’anonymat, n’étant pas officiellement autorisé à parler à la presse.

Des employés de l’usine ont réussi à maitriser l’assaillant, puis ont conduit les victimes blessées à l’hôpital le plus proche pour traitement. Après avoir été informée de l’attaque, la Police locale a arrêté Lee et a lancé une enquête sur l’incident.

M.Chen a été renvoyé en avion sanitaire à Taiwan jeudi matin, mais du fait de la sévérité des blessures, les médecins n’ont pas pu le sauver. Les deux autres dirigeants taïwanais qui avaient été blessés également ont pu être traités et sont sortis de l’hôpital de Thuan An ce jeudi.

Kingmaker Footwear Group a été créé en 1981 par M.Chen dans le Comté de Changhua, et a ouvert son usine de Thuan An il y a 15 ans. Mis à part le Vietnam, l’entreprise possède des usines en Chine et au Cambodge. Elle fabrique des chaussures pour des marques connues comme Asics, CAT, Clarks, Fiona’s Prince, GH Bass, K1X, New Balance, Robeez, Skechers et Striderite •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1304-02

Le professeur de Polytechnique qui avait disparu à Shenzhen a été tué la nuit même de sa disparition

Un professeur de l’Université Polytechnique de Hong Kong qui avait disparu à Shenzhen il y …

Loading Facebook Comments ...