Les ours du Parc National de Yushan seraient en danger à cause du braconnage

1604-06

La population d’ours noir de Formose du Parc National de Yushan (玉山) est en danger à cause du braconnage selon l’Association de Conservation de l’Ours Noir de Formose.

Photo: Hwang Mei-hsiu et un ours noir endormi – National Geographic DR

TAIPEI 臺北 – La Présidente honoraire de l’Association, Hwang Mei-hsiu (黃美秀), qui est aussi directrice de l’Institut de Conservation de la Vie Sauvage de l’Université Nationale de Science et Technologie de Pingtung (屏東科技大學), a indiqué ce vendredi que l’Association avait observé des dangers pour les animaux, en utilisant des caméras automatique pour surveiller les ours.

Les caméras ont été installés avec les fonds de l’Association et le Ministère des Sciences et Technologies (MOST 中華民國科技部), a indiqué Mme Hwang.

« Les caméras capturent de merveilleuses images de la vie sauvage à 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans un cadre sublime » a-t-elle indiqué.

Mme Hwang a révélé que l’Association a vu pour la première fois en Octobre dernier, un ours mutilé, avec une patte coupée, ajoutant qu’elle avait déjà vu des photos d’autres ours mutilés.

L’Association a indiqué que les caméras installées dans les Parc Nationaux dans des zones non touristiques, et qu’aucun acte illégal de chasse n’avait été observés.

Jugeant de l’habitat naturel des ours, plus de 10 000 hectares, incluant des zones en dehors de la protection du Parc National, l’Association a indiqué qu’il était possible que des pièges aient été installés en dehors du Parc.

« Ces trapes posent une menace envers les animaux (…), nous demandons aux citoyens et au gouvernement de résoudre ce soucis, et d’arrêter la pose de tels pièges dangereux », a indiqué l’Association.

« Il est également possible que les pattes arrachés aux ours, soient utilisés pour des remèdes médicinaux chinois, ou pour être mangés dans quelques restaurants de luxe », a précisé Mme Hwang •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1604-02

Un cyprès de 2 500 ans découvert dans le Sud de Taiwan

Photo: Taitung Forest District Office KAOHSIUNG 高雄 – Un cyprès taïwanais estimé être âgé de …

Loading Facebook Comments ...