Tsai Ing-wen (蔡英文), a exhorté ce samedi les jeunes femmes a être curieuses, insoumises et courageuses, ainsi qu’à établir des connexions avec la société, durant une rencontre avec des étudiantes de hautes écoles ce samedi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Mme Tsai, Présidente du Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), va devenir le 20 Mai la première Présidente de la République de Chine (ROC 中華民國) . Elle a indiqué aux étudiantes devant elle qu’elles ne devaient pas seulement se focaliser sur leurs études, et s’ouvrir au monde extérieur. Elle les a encouragé à se connecter avec la société, et se socialiser. 400 jeunes filles participait à cette rencontre.
Mme Tsai leur a suggéré à être curieuses et suffisamment braves pour prendre des risques. Elle les a aussi encouragé à ne pas avoir peur de l’échec et de faire des erreurs.
« Il faut aussi être imaginatives et insoumises », a-t-elle indiqué, précisant qu’elle devait formuler leurs idées ce qui les aidera dans leur vie future.
Elle a aussi partagé un souvenir d’étudiante avec elles, leur racontant que quand elle était en première année de lycée, elle avait raté ses examens trimestriels, et que ses parents avaient commencé à s’inquiéter pour son avenir. « Mais mes notes se sont améliorées au fils des mois pour finalement décrocher mon diplôme avec brio ».
« Que ce soit à l’Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學), à l’Université Cornell aux Etats-Unis, ou l’Ecole d’Economie et de Sciences Politiques de Londres, j’ai toujours appris à être indépendante, et apprendre de nouvelles choses pour me frayer un chemin dans la société qui m’entourait », indiqué Mme Tsai •
Jonathan Chang 張傑鴻 | |
Rédacteur en Chef - Directeur du service Politique | |
jonathan.chang[at]taipeisoir.net | |