Continuer à nourrir au sein après le retour au travail est un vrai challenge selon un sondage

breastfeeding

Un sondage démontre que 30,43% des femmes travaillant, stoppent de nourrir leur enfant au sein une fois de retour au travail.

Photo: Fotolia / szeyuen

TAIPEI 臺北 – L’Agence de recrutement en ligne « 1111 Job Bank (1111人力銀行) », a indiqué ce mercredi, qu’un sondage conduit en ligne démontrait que 30,43% des femmes stoppent d’allaiter leur enfant dès qu’elles retournent au travail, le faisait parce qu’elles n’arrivent pas à trouver du temps pour le faire (42,53%), n’avaient pas un environnement fait pour ça au travail (31,03%) ou ont peur que ça n’affecte leur efficacité au travail (28,47%).

60% de celles qui continuent à nourrir leur enfant au sein, déclarent avoir l’impression de ne pas pouvoir le nourrir correctement car elles pensent ne pas avoir assez de lait.

Shyu Ming-kwang (徐明洸), la Secrétaire-Générale de l’Académie d’Allaitement de Taiwan et physicien à l’Hôpital de l’Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學), a indiqué qu’elle avait souvent entendu des patientes dire que l’espace dédié pour s’isoler afin de tirer le lait, était trop exigüe dans leur entreprise ou qu’elles ne pouvaient pas trouver de temps pour le faire.

Pour les femmes qui doivent travailler et qui désirent continuer à nourrir leur enfant, Mme Shyu leur a suggéré de tirer le lait au moins toutes les trois heures pour soulager les seins, et stimuler les tétons, afin que davantage de lait soit produit.

Le sondage a aussi démontré que 67,71% des femmes travaillant se déclarent physiquement fatiguées et 36,98% se déclarent même extrêmement fatiguées •

Stella Ke 柯美玉
Rédactrice du service Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2105-05

Tsai Ing-wen désire rendre le pays meilleur pour la prochaine génération

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) a plaidé lors de son discours inaugural ce vendredi que …

Loading Facebook Comments ...