La Province du Heilongjiang va permettre à certains couples d’avoir trois enfants

2304-04

L’annonce vise à endiguer le vieillissement de la population et la chute de la main d’œuvre dans la Province.

Photo: REUTERS

PEKIN 北京 – La Province du Heilongjiang (黑龍江), dans le Nord du pays a décidé de franchir un pas supplémentaire dans la modification de la politique de l’enfant unique en permettant certains types de couples d’avoir un troisième enfant afin d’aider à modifier la courbe des âges de la Province, ont annoncé les autorités ce vendredi.

Dans un communiqué publié sur le site Internet du gouvernement provincial, le Comité Central du Congrés du Peuple du Heilongjiang, a indiqué que la nouvelle politique votée ce jeudi, permettra aux couples revenant de l’étranger s’installer dans la Province, ou des « compatriotes » de Hong Kong, Macao ou Taiwan, désirant s’installer dans la Province, de pouvoir avoir un troisième enfant.

Depuis fin 2013, le gouvernement central a autorisé les couples à avoir désormais deux enfants, mettant fin ainsi à une politique de l’enfant unique vieille de plus de 40 ans.

Cette politique va également accorder aux couples vivants dans 18 Comtés et les membres de tribus ethniques minoritaires, le droit d’avoir trois enfants.

Le gouvernement local a également décidé d’étendre les congés pour mariage à 25 jours au lieu des 15 jours actuels •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1005-02

Le gouvernement DPP facilitera l’embauche des étrangers

Le Ministère du Travail (MOL 中華民國勞動部), mettra en place un plan facilitant l’emploi des étrangers, …

Loading Facebook Comments ...