L’organisateur de la soirée du Parc Aquatique condamné

2704-01

L’organisateur de la soirée durant laquelle une forte explosion le 27 Juin dernier a causé près de 500 blessés et 15 morts, a été condamné à 4 ans et 10 mois de prison ce mardi à Taipei.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Lu Chung-chi (呂忠吉), directeur de la compagnie qui avait organisé la « Color Play Asia » au Formosa Water Park de New Taipei (新北), a été accusé de négligences ayant causé des blessures mortelles dans l’exercice de ses fonctions. [Voir notre dossier: Ndlr]

Les avocats représentant les victimes ont exprimé un certain regret de voir une punition si légère, et ont annoncé qu’ils allaient probablement faire appel après en avoir parlé avec les familles des victimes.

Le 27 Juin 2015, au sein du Formosa Water Park une explosion était survenue à cause d’une forte concentration de poudre colorée à base d’amidon de maïs, prenant au piège les centaines de jeunes venus faire la fête, et qui étaient eux-mêmes recouverts de poudre colorée inflammable.

Un total de 499 personnes ont été blessées et 15 personnes sont décédées.

Selon le Ministère de la Santé (MOHW 中華民國衛生福利部), 281 victimes souffrent de brûlures à 40% sur tout leur corps, 41 personnes ont été brûlées à plus de 80%. Trois personnes étaient toujours hospitalisées au 25 Avril, a précisé le Ministère.

En Décembre 2015, le Programme National d’Assurance avait déjà payé plus de 800 millions NT$ pour les frais médicaux des victimes. L’Assurance avait porté plainte devant la Cour de Justice du District de Shihlin (士林區), pour demander une compensation d’au moins 436 millions NT$, le coût des soins durant le premier mois, de la part de l’organisateur •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2208-03

Deux chinois traduits en justice pour l’attaque meurtrière de Bangkok en 2015

Deux chinois entreront en jugement cette semaine pour leurs rôles présumés dans une attaque à …

Loading Facebook Comments ...