Le corps dénudé d’une prostituée chinoise, la gorge tranchée a été trouvé dans un appartement à Yau Ma Tei ce mercredi.
HONG KONG 香港 – La Police recherche le mari de la victime, Lau Suk-wei, 49 ans, qui se serait frauduleusement marié avec elle, dans un mariage blanc, et l’un de ses fidèles clients. La Police pense qu’elle a été tuée par quelqu’un qu’elle connaissait. « La première enquête indique qu’elle a été tuée lors d’une attaque soudaine », a précisé une source proche de la Police. « La victime était nue au moment de l’attaque, et il n’y a pas de trace de strangulation ou de combat. Nous pensons qu’elle connaissait son assaillant. Les blessures sont profondes et grande. La principale fait 13 centimètres au niveau de la gorge ».
Elle a souffert de multiples blessures faites visiblement au hachoir. Il semblerait qu’il manque plusieurs milliers de Hong Kong Dollars dans l’appartement, la source indique qu’il est possible que Mlle Lau a été tuée alors qu’elle essayait d’arrêter quelqu’un qui tentait de lui voler de l’argent.
La Police a été appelée dans un appartement au second étage d’un immeuble dans Shanghai Street à environ 11h00 ce mercredi matin après que sa voisine ait trouvé la porte à moitié ouverte et a trouvé Mlle Lau, sur un matelas ensanglanté. La victime emportait généralement ses clients dans un hôtel pour y faire ses passes, mais ses amis ont déclaré que parfois, elle les apportait à la maison.
Elle était arrivée de Zhuhai, en Chine, le 21 août dernier et une semaine après avait emménagé dans l’immeuble de Shanghai Street, où elle vivait seule. Lundi, elle avait dit à un voisin qu’elle avait fait plusieurs milliers de dollars à bord d’un casino flottant durant le week-end. Dans son appartement, la Police a retrouvé un certificat de mariage, une carte d’identité chinoise, des cartes bancaires et un téléphone portable. Mais elle n’a pas trouvé d’argent. Le super-intendant Brian Lowcock, a précisé qu’il n’y avait aucun signe d’attaque et aucun signe qu’elle avait été sexuellement agressée. L’affaire a été classée comme meurtre, et la Police de Kowloon West est chargée de l’enquête •