Le fameux funiculaire du Pic Victoria a été suspendu ce lundi matin à cause d’un problème électrique, et ne devrait pas refonctionner avant mardi, laissant des touristes déçus à la fin de ce week-end de trois jours.
Photo: entrée du tramway – SCMP
HONG KONG 香港 – Le service commence habituellement à 07h00 du matin, mais ce lundi, les bus qui assurent la navette entre Central et le Pic ont du faire un détour par la station de funiculaire de Garden Road, afin de prendre en charge les passagers désirant se rendre en haut du Pic Victoria.
Un employé de maintenance a indiqué au « South China Morning Post (南華早報) » que la suspension du service était due à un problème électrique, et que visiblement, la réparation prendrait bien toute la journée. « Ce genre de maintenance prend du temps, nous verrons la reprise demain », a-t-il indiqué.
A 10h40, des centaines de touristes attendaient devant la station du funiculaire pour prendre les bus de substitution afin de se rendre en haut du Pic.
« Les enfants sont très déçus », a indiqué Lucy Tyo, touriste et maman de 4 enfants, venant des Philippines. « Les enfants étaient excités à l’idée de prendre le funiculaire pour la première fois à Hong Kong, mais quand nous sommes arrivés, on nous a dit qu’il fallait prendre un autobus à impériale ».
Un autre problème s’est posé, le remboursement des tickets. Mis à part les tickets achetés directement auprès des comptoirs du funiculaire, ceux achetés auprès de tiers, en ligne ou dans des agences de voyage, ne seront pas directement remboursés par les services du funiculaire, il leur faudra contacter leur revendeur pour espérer un remboursement.
Les employés au Pic étaient également affectés par ce problème, et l’ouverture de certains magasins au sommet ont été retardés •
Anthony Lam 林振誠 | |
Correspondant à Hong Kong | |
anthony.lam[at]taipeisoir.net | |