Un australien confesse être le mystérieux créateur du BitCoin

0305-03

Un australien qui était depuis longtemps considéré comme le créateur du BitCoin sans ne l’avoir jamais avoué, s’est publiquement révélé comme le créateur, résolvant un mystère débattu depuis longtemps dans le monde iTech.

Photo: AP

HONG KONG 香港 – BBC News a indiqué ce dimanche que Craig Wright, a déclaré aux médias qu’il était l’homme se cachant derrière le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Le scientifique informatique, inventeur et universitaire a lancé le BitCoin en 2009 avec l’aide d’autres scientifiques.

Son identité était restée anonyme depuis l’invention, et les médias avaient tentés de trouver le responsable de cette monnaie virtuelle. L’an dernier, certains articles avaient indiqué que M.Wright était le fondateur et utilisait une fausse identité. La BBC a précisé qu’il avait alors décidé de rendre son identité publique afin de stopper la désinformation autour du BitCoin.

0305-03b« Je n’ai pas pris cette décision à la légère, et je veux qu’il soit clair que je le fais, uniquement parce que je suis passionné par mon travail, et je veux stopper tous les mythes et peurs négatives », a-t-il indiqué.

Selon la BBC, M.Wright a prouvé son identité en signant son message digital en utilisant des clés cryptographiques utilisées au tout début de l’histoire de BitCoin.

Si M.Wright est le fondateur, il est alors une personne très riche, puisque le pseudonyme de Nakamoto serait riche d’un million de BitCoin, soit 450 millions US$, selon la BBC •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1205-05

Google nie les informations d’une ouverture d’un centre R&D à Changhua

Le géant de l’Internet, Google Inc., a nié ce mercredi une information qui circulait et …

Loading Facebook Comments ...