L’EPA met en garde contre le taux important d’ultraviolets à Taiwan

0705-01

Les habitants de Taiwan doivent prendre des précautions face au fort rayonnement solaire ce vendredi et ce week-end, selon l’Administration de Protection Environnemental (EPA 環境保護署), qui a détecté d’importants niveaux d’ultraviolets actuellement.

Photo: Archives CNA

TAIPEI 臺北 – L’index UV dans les 34 stations de contrôle UV de Taiwan a été rapporté d’un niveau haut à très haut un peu partout sur l’île, avec un UVI à Yushan (玉山) et Tataka (塔塔加) dans le Sud de Taiwan à 11 et à 15, respectivement, sur l’échelle de l’EPA graduée de 0 à 15.

Selon l’échelle de l’EPA, un niveau de 0 à 2 signifie un taux UV très bas, 3 à 5 représente un taux modéré, 6 à 7 un taux haut, 8 à 10 un taux très haut. Un niveau de plus de 11 indique un taux d’UV extrême. A midi ce vendredi, la plupart des zones de Taiwan était exposée à des taux supérieurs à 8.

Selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les UV sont essentiels pour la production de vitamine D chez les humains, cependant, une exposition trop importante peut résulter à des problèmes de santé chronique graves pour la peau, les yeux et le système immunitaire.

Les personnes vivantes dans les zones avec des taux extrêmes d’exposition aux UV, ont des risques de brûlures de la peau si elles s’exposent trop au soleil sans protection plus de 20 minutes par jour, selon l’EPA. L’agence a rappelé également aux citoyens de rester à l’intérieur entre 10h00 et 14h00 quand les rayons du soleil sont trop importants •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2006-01

Temps chaud avec des orages en fin d’après-midi pour cette semaine

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Le Bureau Central de la Météo (CWB 中央氣象局), ce …

Loading Facebook Comments ...