Le gouvernement DPP facilitera l’embauche des étrangers

1005-02

Le Ministère du Travail (MOL 中華民國勞動部), mettra en place un plan facilitant l’emploi des étrangers, selon une information basée sur un groupe de travail en vue de l’investiture du 20 Mai, présidé par le futur Ministre du Travail, Chen Hsiung-wen (陳雄文) ce lundi.

Photo: Archives CNA

TAIPEI 臺北 – M.Chen a indiqué aux journalistes que certains partis politiques n’étaient pas en faveur de cette loi, qui a pourtant été proposée et approuvée par le gouvernement du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), en Décembre 2015. Le MOL a depuis tenu plusieurs rencontres publiques à ce propos, et n’a jamais réussi à trouver un consensus.

C’est pour cette raison que le gouvernement actuel a décidé de passer cette loi au nouveau gouvernement pour plus de discussions à ce propos, a indiqué M.Chen.

Le MOL avait décidé de revoir la législation actuelle en matière d’embauche d’étrangers afin d’attirer les talents et également les retenir. Plusieurs obligations ont été abandonnées, tant au niveaux de taxes pour l’entreprise, que d’obligations pour les employés, comme par exemple l’obligation pour eux d’avoir deux ans d’expérience dans leur domaine.

Un nouveau système de points sera également mis en place pour les étrangers travaillant à Taiwan, ceux qui auront travaillé 9 ans sur l’île pourront être considérés « expérimentés », au bout de 5 ans, ils pourront demander une résidence permanente et une naturalisation •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2105-02

La Présidente déclare qu’elle respectera la discussion inter-détroit de 1992

La nouvelle Présidente, Tsai Ing-wen (蔡英文), du Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), a indiqué …

Loading Facebook Comments ...