Le bruit des portes automatiques des supérettes devra être minimisé la nuit

1105-02

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Le « ding dong » familier des supérettes qui accueille les clients quand ils entrent, devra se mettre au diapason de nouvelles limites des décibels durant la nuit, à partir du 1er Juillet prochain, selon la Mairie de Taipei, d’autant que la plupart de ces supérettes sont ouvertes 24h sur 24.

Les magasins qui ne modifieront pas le bruit produit, feront face à des amendes, selon le Département Municipal de Protection de l’Environnement.

Le Département a indiqué avoir trouvé un compromis avec les sociétés de supérettes l’an passé, faisant comprendre que les bruits constants provenant de ces magasins ne devaient pas perturber les habitants des alentours, demandant au départ la suppression totale de la cloche durant la nuit.

Cependant, les supérettes ont rétorqué que supprimer complètement cette cloche la nuit, pourrait mettre en danger la sécurité des employés de nuit. Elles ont rappelé que qu’il n’y avait généralement qu’un employé durant la nuit, et que si elle se trouvait dans l’arrière-boutique ou en train de ranger des choses dans les rayons, elle pourrait ne pas entendre les personnes entrer.

Avec la sécurité en tête, le Département a décidé que la cloche resterait, mais devrait être minimisée à un taux acceptable. Les chaînes de supérettes comme 7-Eleven, ont indiqué qu’elles se plieraient à ces nouvelles normes dès le 1er Juillet •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...