Les habitants de certains secteurs de Taoyuan (桃園), Changhua (彰化) et de New Taipei (新北) ont été éveillés ce lundi matin par de très fortes averses, averses qui ont fait monter rapidement l’eau dans certaines rues, poussant notamment l’arrêt des trains à Taoyuan.
Photo: Taoyuan Municipal government – DR
TAICHUNG 臺中 – Les fortes pluies apportées dans le Nord du pays par une dépression plus importante que prévu ont causé des inondations dans le Nord de Taiwan ce lundi matin avec une perturbation brève des réseaux de trains entre Taoyuan et New Taipei.
Plus de 82,5 millimètres de pluie sont tombés en moins d’une heure ce lundi matin à Taoyuan, et le Bureau de la Météo (CWB 中央氣象局) a également publié une alerte pour neuf zones du Comté de Changhua, contre les pluies torrentielles.
Une alerte contre les forts orages a été publiée à 6h00 pour Taipei, New Taipei et Taoyuan.
Le CWB a indiqué que les vents saisonniers du Nord-Est devraient reprendre la main une fois que ce front aura traversé Taiwan. Lors de cette traversé, les températures vont chuter sous les 20 degrés dans le Nord et les 22 degrés dans le Centre et le Sud.
Des incidents ont été rapportés dans des zones basses de Taipei, New Taipei et Taoyuan avant l’heure de pointe de ce lundi matin. Notamment, un train a été obligé de retourner à Taoyuan vers 6h45 alors qu’il était en route pour Taipei, alors qu’une partie des voies était sous les eaux.
12 650 passagers ont été affectés par la perturbation des transports, selon l’Administration des Chemins de Fer (TRA 台灣高速鐵路). Taoyuan a été fortement perturbé, alors que ni la voie vers le Nord, ni la voie vers le Sud, n’était praticable. Les lignes ont été rouvertes respectivement à 7h25 et à 8h55 •
Emily Wang 王銘炎 | |
Correspondante à Taichung | |
emily.wang[at]taipeisoir.net | |