Les photos d’une maitresse martyrisant les élèves font le tour du Net chinois

2610-06

Des enfants portés dans les airs par les oreilles, des bouches fermées avec du scotch, des enfants plongés tête la première dans des poubelles, ou forcés à rester debout nus et immobiles …

Photo: DR.

HONG KONG 香港 – … ce genre de photos, et d’autres encore démontrant des abus flagrants, ont été publiées sur le web chinois par des parents indignés, après que l’enseignante indélicate en ait publié certaines, juste pour rire, sur un blog ‘WeChat’ ce mercredi après-midi.

Il apparaît en fait que son compte photo sur le blog a été hacké pour permettre aux photos d’apparaître publiquement, alors qu’elles ne l’étaient pas. Les médias chinois s’en sont alors emparés, à l’instar du quotidien People’s Daily, et la chaîne publique CCTV. L’enseignante, Yan Yanhong, vite identifiée par un groupe de défense des droits de l’homme, travaillant pour le compte de la maternelle ‘Blue Peacock’,  dans la ville de Wenling, a été licenciée de son poste.

Un porte-parole du Bureau de l’Education de Wenling, a indiqué ce jeudi que Mlle Yan reconnaissait ses erreurs, et qu’elle allait aider la Police pour réparer le mal qu’elle avait fait. Cependant, à la lecture de cette annonce, de nombreux parents se sont déclarés outrés de voir que l’enseignante ne soit que « licenciée » sans autre punition.

Une habitante de Wenling, Chen Yuhua, écrivait sur son blog sur Sina Weibo (微博): « Ces photos ne sont que la partie émergée de l’Iceberg, nous ne savons pas jusqu’où elle est allée. Honnêtement, je pourrais la tuer à main nue. Est-ce un cas isolé, ou cela se passe-t-il dans d’autres maternelles ? Je suis confuse maintenant, c’est dur pour moi, je ne sais plus quoi faire pour mes enfants, même si en maternelle, ils ne sont pas en sûreté » •

Vous pourriez aussi lire ...

0306-02

Seul un cas sur sept d’abus sexuel sur enfant est rapporté en Chine

Les médias en Chine n’ont rapporté sur les trois dernières années qu’environ 1 000 cas …

Loading Facebook Comments ...