Su Tseng-chang supporte l’idée du mariage homosexuel

asian friends

Le Président du Parti Démocratique (DPP 民主進步黨), principal parti d’opposition, Su Tseng-chang (蘇貞昌), a indiqué ce vendredi sur sa page Facebook qu’il supportait l’idée de la légalisation du mariage homosexuel à Taiwan.

Photo: Wong Yu-liang / Fotolia

TAIPEI 臺北 – A la veille de la gay-pride de Taiwan, il a indiqué: « je suis désolé de ne pas pouvoir rejoindre la parade en personne ce samedi, mais je peux dire ouvertement que je suis pour la légalisation du mariage de même-sexe à Taiwan ». La 10è gay-pride LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi-sexuels et Transsexuels) de Taiwan partira ce samedi de Ketagalan Boulevard (凱達格蘭大道) à 14h00 devant le Bureau Présidentiel à Taipei. Le principal message cette année est la libéralisation du droit au mariage pour tous à Taiwan. L’an passé, l’évènement avait attiré plus de 50 000 participants.

« Les relations homosexuelles arrivent naturellement, et ce n’est pas une maladie, comme le décrit Lady Gaga dans sa chanson ‘Born this way’ », a indiqué M.Su sur sa page Facebook. « La société taïwanaise progresse en synchronisation avec la société internationale, et les citoyens ici savent désormais que l’orientation sexuelle peut avoir plusieurs facettes », écrit-il sur sa page. Le politicien a également précisé avoir par le passé discuté ouvertement avec des gays et des lesbiennes, et que les conversations étaient « naturelles et plaisantes ».

« La légalisation du mariage homosexuel à Taiwan fait partie de l’ouverture envers les droits de l’homme qui doit prévaloir dans notre société et doit être respectée », a-t-il indiqué, souhaitant une bonne parade à tous les participants de ce samedi •

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...