Une entreprise taïwanaise a créé un stérilisateur de poche pour les baguettes

2705-07

Taiwan’s Industrial Technology Research Institute (ITRI) a développé un petit stérilisateur de poche pour les baguettes avant utilisation au restaurant ou au bureau.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Ce stérilisateur tue 99,99% des bactéries, notamment les E.coli, en tout juste 90 secondes de fonctionnement, notamment en utilisant des lumières ultraviolettes, selon ITRI.

« C’est un produit portable, écologique et qui ne laisse aucun résidu chimique », a indiqué ITRI dans un communiqué de presse publié le 24 Mai. Selon l’institut de recherches, ce stérilisateur devrait répondre à un problème majeur: la propreté des baguettes est habituellement négligée par les consommateurs quand ils dinent à l’extérieur.

« Les baguettes qui ne sont pas complètement nettoyées, ou qui sont mal entreposées ou utilisées au delà de leur date d’expiration, peuvent facilement devenir un nid d’infection », a précisé ITRI.

« Les E.coli ou les staphylocoques dorés peuvent être ingérés en utilisant des baguettes contaminées, ces bactéries peuvent être très dangereuses pour l’homme ».

Le stérilisateur utilise un module de désinfection à base de diodes LED à UV, mis au point par l’ITRI, et ses parties sont faciles à nettoyer pour une hygiène parfaite.

Ce stérilisateur sera présenté au concours d’invention de COMPUTEX qui s’ouvrira fin Mai à Taipei •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1006-02

Des taïwanais gagnent une compétition d’impression de bijoux en 3D à Singapour

L’Institut de Recherches Technologiques et Industrielles de Taiwan, (ITRI), a gagné le premier prix, d’une …

Loading Facebook Comments ...