L’alerte typhonique à Hong Kong rétrogradée

2805-04

Photo: DR

HONG KONG 香港 – L’observatoire de Hong Kong a finalement minoré son alerte en T1 ce vendredi après-midi, mais a indiqué que la ville devrait continuer à être balayée par les vents et les pluies jusqu’à au moins dimanche.

En début de matinée ce vendredi, le Bureau de l’Education avait annoncé que toutes les activités des garderies et écoles seraient suspendues ce vendredi, alors qu’une alerte T3 avait mise en place à 5h40.

« L’Alerte T3 a été maintenue durant toute la matinée de ce vendredi », a indiqué un porte-parole de l’Observatoire, alors qu’une dépression tropicale devait atteindre l’Est de la Province du Guangdong (廣東) dans l’après-midi.

Cependant, ce vendredi après-midi, à 13h40, l’Observatoire a minoré son alerte de T3 à T1, qui est un simple niveau d’alerte sans réel danger.

C’est le premier signal anti-typhon publié en Mai depuis 10 ans. Le Département de l’Education a mis en garde les parents des enfants, tout en déclarant que pour ceux n’ayant pas d’autre choix, les écoles pourraient accueillir les enfants durant la journée. Plusieurs cérémonies ont été supprimées ce vendredi, dont une levée de drapeau à Wan Chai qui devait se tenir à 8h00 •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1509-01

Typhon Meranti: Taiwan fortement éprouvé ce mercredi

Le fort typhon Meranti a fortement éprouvé le Sud de Taiwan ce mercredi, apportant de …

Loading Facebook Comments ...