Photo: l’Aéroport ce vendredi après-midi – CNA
TAIPEI 臺北 – Le directeur de la société exploitante de l’Aéroport International de Taoyuan (臺灣桃園國際機場) (TIAC), Samuel Lin (林鵬良), a annoncé sa démission ce vendredi après la forte inondation de l’aéroport jeudi 2 Juin, qui a mené à une perturbation importante des vols, selon le Ministre des Transports, Ho Chen Tan (賀陳旦) n, lors d’une session parlementaire ce vendredi.
>> Lire également: « Inondations sévères et coupures d’électricité laissent l’Aéroport de Taoyuan en plein chaos«
Il a indiqué que le Ministère des Transports et des Communications (MOTC 中華民國交通部) allait chercher les coupables de ce problème et allait rechercher une personne capable de reprendre en main la TIAC. La démission de M.Lin restait cependant en attente d’un accord officiel du Ministère ce vendredi soir, selon le MOTC.
Les opérations de l’aéroport ont repris graduellement ce vendredi, mais les employés étaient toujours occupés ce vendredi soir à restaurer complètement l’électricité dans certaines parties du Terminal 2 particulièrement endommagé.
>> Lire également: « Le Premier Ministre désire des responsables au fiasco de l’aéroport«
Sous l’influence d’un système chaud, de fortes pluies sont tombées sur le Nord de Taiwan, notamment sur les zones aux alentours de l’aéroport pendant trois heures sans discontinuer, avec un cumul de précipitations de 165mm, a indiqué le Bureau Central de la Météo (CWB 中央氣象局).
Les inondations causées par les fortes pluies ont sévèrement inondé les sous-sols de l’aéroport, donc les parkings ainsi que les tunnels routiers connectant l’aéroport à l’Autoroute Numéro 2, menant ainsi à des embouteillages massifs et des retards des lignes de bus. Au total, 200 vols ont été perturbés, soit plus de 30 000 passagers •
Mao Mei-fang 毛梅芳 | |
Département Economie | |
mao.meifang[at]taipeisoir.net | |