La gay-pride axée sur le mariage pour les homosexuels

2810-01

Près de 50 000 personnes provenant de Taiwan, mais aussi de l’étranger, ont défilé samedi à Taipei pour appeler entre autres sujets au mariage pour les homosexuels. La première parade avait été organisée en 2003.

Photo: AFP

TAIPEI 臺北 – La dixième parade LGBT gay-pride, la plus importante en Asie, a attiré près de 3 000 personnes de l’étranger pour se joindre aux 47 000 taïwanais l’organisant à Taipei ce samedi. Les étrangers participant venaient de plus de 23 pays différents ont indiqué les organisateurs. Le thème principal de cette année était notamment la légalisation du mariage pour les homosexuels.

Onze pays à travers le Monde ont déjà légalisé le mariage homosexuel, mais « Taiwan, malgré la mise en place de la démocratie et des droits de l’homme dans le pays, n’arrive pas à trouver de consensus sur le droit, pour les lesbiennes et les gays de se marier », ont indiqué les organisateurs. « Tous les citoyens, peu importe leur orientation sexuelle, ont le droit de voter, ainsi le pays n’a pas à leur nier le droit de se marier ».

Les participants à la parade se sont réunis à 13h00 sur Ketagalan Boulevard (凱達格蘭大道), face à l’Immeuble de la Présidence, et furent divisés en deux groupes. Un groupe est alors parti vers le Sud de la capitale, alors que l’autre est parti vers le Nord. Après deux boucles dans la capitale, ils sont revenus ensemble sur Ketagalan Boulevard (凱達格蘭大道). Plusieurs artistes locaux et internationaux ont aussi participé à la parade. La chanteuse, actrice, hongkongaise, Gigi Leung, a indiqué que l’amour allait au-delà de l’orientation sexuelle, et que tout le monde à le droit au bonheur •

Vous pourriez aussi lire ...

2806-02

Les températures à Taipei dépassent 37 degrés pour la huitième fois en Juin

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Les températures à Taipei ont atteint, une nouvelle fois, …

Loading Facebook Comments ...